Foire aux questions

Vous trouverez ici un ensemble de questions réponses

Quel est le délais de livraison des commandes ?

Après réception du paiement, votre commande est déposée chez notre livreur, les délais dépendent alors du livreur*.

*Conditions générales

Que se passe-t-il une fois le produit commandé sur l'e-shop?
  • Votre commande ne sera validée qu’à partir du moment où Smart Shop réceptionnera votre règlement.
  • En conséquence, un mail de confirmation de commande vous sera envoyé afin que vous preniez connaissance de votre numéro de commande qui sera à conserver.

  • En cas de problèmes techniques, qui dois-je contacter ?

  • Je compose le numéro suivant : +32 491 30 30 30 et me prépare à relater le problème rencontré durant les heures d’ouverture
  • Je rédige un mail à l’attention de info@smart-shop.be et décris de manière très précise le problème rencontré en ayant soin de mentionner mes nom, prénom, coordonnées complètes y compris mon adresse mail et/ou mon numéro de téléphone.
  • Je peux aussi utiliser le formulaire de contact disponible à l’onglet « à propos »

  • Comment fonctionne la garantie Smart Shop ?

    Lorsque vous achetez sur Smart Shop, le produit dispose d’une garantie de 6 à 24 mois, selon le produit sélectionné (occasion ou nouveau).

    La durée de la garantie de base d’un produit est systématiquement indiquée dans le détail de celui-ci

    Conditions de garantie Smart Shop :

  • Sont pris en charge dans la garantie panne tout dysfonctionnement du téléphone indépendant de votre usage.
  • Si vous perdez, faites tomber/cassez le téléphone ou s’il est oxydé, la garantie Smart Shop ne s’appliquera pas.
  • L’ouverture du produit par un tiers est également une clause d’exclusion de garantie.
  • Ainsi si un dysfonctionnement est apparu sur votre produit mais que celui-ci a été cassé/oxydé/ouvert par un tiers ou présente des traces d’impacts suite à une chute ou des chocs, la garantie ne pourra plus s’appliquer et Smart Shop ne sera pas tenu de prendre en charge votre demande de service après-vente.
  • Par ailleurs nous vous rappelons que l’étanchéité n’est jamais conservée sur les produits reconditionnés. Durant le reconditionnement les appareils sont ouverts afin que des tests soient effectués sur le produit, c’est pour cette raison que l’étanchéité n’est pas garantie sur les produits reconditionnés vendus sur Smart Shop (Si le produit d’occasion est reconditionné, il sera noté dans la description du produit).

    Durant le reconditionnement les appareils sont ouverts afin que des tests soient effectués sur le produit, c’est pour cette raison que l’étanchéité n’est pas garantie sur les produits reconditionnés vendus sur Smart Shop.

  • Quelles sont les exclusions de la garantie Smart Shop ?

    Sont pris en charge dans la garantie Panne tout dysfonctionnement du téléphone indépendant de votre usage (tactile qui dysfonctionne, batterie qui lâche, boutons qui s’enfoncent, etc).

  • Si vous perdez, faites tomber/cassez le téléphone ou s’il est oxydé, la garantie ne s’appliquera pas. L’ouverture du produit, réparation ou diagnostic par un tiers (autre personne que le reconditionneur) est également une clause d’exclusion de garantie.

    Ainsi si un dysfonctionnement est apparu sur votre produit mais que celui-ci a été cassé/oxydé/ouvert par un tiers ou présente des traces d’impacts suite à une chute ou des chocs, la garantie ne pourra plus s’appliquer et le reconditionneur ne sera pas tenu de prendre en charge votre demande de service après-vente.

  • Par ailleurs nous vous rappelons que l’étanchéité n’est jamais conservée sur les produits reconditionnés.

  • Quelles méthodes de paiement sont acceptés sur l'e-shop ?

    Smart Shop vous propose d’effectuer vos achats en ligne, à travers ces différentes possibilités :

  • Carte bancaire :

    Le paiement par carte bancaire est 100% sécurisé, avec la technologie 3D Secure. Ce moyen de paiement est proposé pour tous les produits du site.
    Vous recevez systématiquement un code de vérification de votre banque sur votre téléphone portable afin de finaliser la transaction.

    Si votre paiement n’est pas validé alors que la 3D Secure est activé sur votre carte, veuillez vérifier auprès de votre banque que vous disposez bien de la fonctionnalité « liability shift/transfert des risques ».

  • Bancontact :

    Ceux qui connaissent ce mode de paiement savent aussi qu’il était connu comme «Bancontact – MisterCash».

    C’est le moyen de paiement principal des belges, qui utilisent très peu les autres cartes bancaires, beaucoup plus chères. Pour ceux qui ne connaissent pas ce moyen de paiement, sachez que le paiement par Bancontact, c’est tout simplement un système de carte de débit utilisé en Belgique.

    Les paiements en plusieurs fois par virement par chèque ou espèces ne sont pas acceptés pour le moment.

  • NOUS CONTACTEZ

      Smart Tech, Rue du Pairay 5, 4100 Seraing